Référent Santé & Sécurité

• Depuis le 1er juillet 2012, La loi de réforme de la médecine du travail du 20 juillet 2011 et ses décrets d’application du 30 janvier 2012 introduisent un nouvel intervenant pour aider l’employeur dans ses activités de protection et de prévention des risques professionnels afin d’en avoir une meilleure maîtrise (art. L.4644-1et R.4644-1 et suivants du Code du travail).

• Qui est concerné ? Chaque employeur, quelle que soit la taille et le secteur de son entreprise, doit désigner un référent en santé et sécurité du travail (SST), compétent ou formé spécifiquement.

• Lors d’une formation (1 jour) sur la réglementation des formations obligatoires, destinées aux dirigeants et cadres, vous apprendrez à faire de cette contrainte un atout pour votre établissement et son développement tout en respectant les contraintes obligatoires de la prévention des risques professionnels

• Les collaborateurs désignés comme Responsable S&ST pourront lors d’une formation spécifique (formation de 3j mais dont la durée peut être adaptée) connaitre toutes les spécificités à leurs missions qui leur auront étés confiés (document unique, animé la politique de prévention de l’entreprise, accueil des nouveaux salariés etc)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *